Russie : les sites à ne pas manquer

La Russie est un pays très vaste. Il vous est impossible de visiter tous les sites touristiques qui s’y trouvent en, seulement quelques jours. C’est pour cela que nous allons vous proposer dans cet article quelques-uns des meilleurs sites à ne pas manquer durant votre voyage.

Saint-Pétersbourg

Vous vous êtes déjà assuré que votre passeport est valide. Pour votre visa, vous avez confié la demande à un professionnel des visas pour la Russie. Maintenant, vous êtes en train d’établir les sites que vous allez voir pendant votre séjour pour ne rien rater des plus importants. Dans votre liste, inscrivez Saint-Pétersbourg. C’est une ville incontournable en Russie. Vous y trouverez le palais d’Hiver qui, aujourd’hui, fait partie du musée de l’Ermitage. Vous y découvrirez également la forteresse Pierre-et-Paul.

Le palais de Peterhof

Situé non loin de Saint-Pétersbourg, ce palais est la résidence officielle des tsars en été. Grâce à sa beauté, le palais est souvent comparé à Versailles, même si beaucoup le trouvent plus magnifique. Le palais de Peterhof est un splendide domaine impérial orné de fontaines extravagantes, de jolies allées vertes, de dragons, de sculptures dorées en forme de lions et de plusieurs héros grecs. Il dispose aussi de jardins remarquables. À noter que ce site est classé patrimoine mondial par l’UNESCO.

Kaliningrad

Situé au bord de la mer baltique, Kaliningrad, avec son style authentique prussien, est un lieu unique en Russie. Cette ville est riche en histoire et en tradition. Vous y apercevrez des mines, des musées et de superbes plages.

La cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux en Russie

Située sur la place Rouge, à Moscou, cette cathédrale est d’une beauté exceptionnelle. C’est d’ailleurs en raison de cette beauté qu’elle est très célèbre et très appréciée par les touristes. Cette église de style orthodoxe médiévale est considérée comme l’emblème architectural de la Russie. Elle est à la fois majestueuse et sublime. Avec son apparence incomparable, il vous est impossible de la rater durant votre passage à Moscou.

L’île Kiji

Situé sur le lac Onega, cet archipel est le second plus vaste d’Europe après l’île de Ladoga qui est son voisin. L’île abrite la fameuse église de la Transfiguration. C’est l’un des bâtiments en bois le plus élevé au monde, avec ses 37 mètres de hauteur. Le plus stupéfiant avec ce bâtiment est qu’il a été construit sans le moindre clou. L’île Kiji fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *