Problème de santé en voyage : comment réagir ?

Les problèmes de santé font partie des aléas du voyage. De la petite bosse aux maladies demandant une hospitalisation, sans oublier les morsures ou les accidents, tout peut arriver. Si vous vous apprêtez à vous confronter à ces situations, voici quelques conseils.

Rester calme devant le problème de santé

Les petits bobos sont quasiment quotidiens pendant les voyages. Le coup de soleil, l’enfant qui s’est pincé les doigts dans la porte ou les égratignures sont fréquents. Si ces difficultés se présentent, il vaut mieux rester calme et sortir la trousse de secours. Il suffit parfois d’aseptiser la petite plaie ou d’administrer un antidouleur en vente libre pour que le problème soit réglé. Dans certaines situations, il faut demander de l’aide à la réception de l’hôtel ou le transporteur si vous êtes en déplacement.

Anticiper les maladies qui peuvent survenir

Si une véritable maladie se déclare, il est important de se calmer pour observer les symptômes. En effet, la panique peut induire à une erreur. Le plus souvent, le problème vient de l’eau ou du manque d’hygiène dans le pays hôte. Des antibiotiques peuvent résoudre le souci. Le charbon actif atténue la plupart des maux de ventre. Parfois, des pathologies plus craintes peuvent se déclarer. Les plus courantes sont l’hépatite et la malaria. Un tour à l’hôpital sera indispensable. C’est le moment d’appeler l’assurance voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *