Voyage à Cuba : quelques points à savoir

Les destinations qui vous permettent de profiter de belles plages aux sables fins sont nombreuses en Amérique latine. Dans cette partie du globe, Cuba fait partie des destinations touristiques les plus connues. Ce pays ayant été rendu célèbre grâce à la révolution cubaine, mais il possède également d’autres nombreux atouts.

Que visiter à Cuba ?

Les plages sont des lieux de détentes incontournables à Cuba, mais il y a aussi divers sites culturels que vous pouvez visiter dans le pays. À La Havane, vous avez par exemple la possibilité de visiter différents musées tels que le Museo Che Guevara ou le Museo de Arte Cubano. Rien qu’en vous promenant dans la ville, vous découvrirez divers monuments qui reflètent l’histoire du pays. Si vous souhaitez être plus proche de la nature, les espaces verts ne sont pas en reste. Vous avez entre autres, le parc Alejandro de Humboldt, la réserve Peninsula de Guanahacabibes, etc.

Quand visiter Cuba ?

Deux grandes périodes climatiques se succèdent à Cuba. Il y a la période des pluies, entre juillet et octobre, et la période sèche, entre novembre et avril. Pendant les périodes humides, la température est de 30 °C en moyenne et elle est de 20 °C pendant la période sèche. Si vous souhaitez visiter Cuba, le mieux est de s’y rendre entre décembre et février. À cette période de l’année, la température est plus agréable et il n’y a pas de pluie.

Que faut-il préparer ?

Pour une visite touristique à Cuba, vous n’avez besoin que d’une carte de touriste. Le visa n’est requis que pour les séjours de plus de 30 jours. De nombreuses compagnies aériennes relient Cuba à l’Europe par semaine si vous souhaitez vous y rendre. Les monnaies utilisables sont le peso cubain et le peso convertible cubain, ce dernier étant très utilisé par les touristes. Par ailleurs, il n’y a pas de maladies particulières qui sévissent dans le pays. Toutefois, vous devez mettre à jour vos vaccins par précaution. Côté budget, vous devez préparer autour de 40 € pour une chambre double et 10 € pour un repas. Une fois sur l’île, le bus est le moyen de transport le plus économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *