Voyage au Mexique : quelques idées de visites incontournables à Mexico

Quelle image vous vient à l’esprit lorsque l’on vous parle du Mexique ? Probablement, des images d’une ville avec des ruines mayas, de belles plages animées jusqu’au petit matin ou encore des musiciens avec des chapeaux à larges bords pour certains. Chacun sa façon de voir ce pays ! Mais ici, l’article vous propose de découvrir le vrai visage de ce beau pays : Mexico. La plupart des voyageurs, qui se précipitent à visiter les remarquables ruines mayas, oublient souvent l’existence de cette immense capitale mexicaine. Cette ville mérite pourtant toutes les attentions. Elle cache un grand nombre d’attraits. Voici justement quelques idées de visites à faire si vous pensez rester quelques jours à Mexico.

La Plaza de la Constitución : le centre historique de Mexico

Durant votre séjour au Mexique, en suivant ce lien https://mexique.marcovasco.fr/guide-mexique/sejour-mexique.html  songez à rester quelques jours dans la ville de Mexico. Riche de son passé historique, cette ville a su garder intacts ses trésors architecturaux. La Plaza de la Constitución, située au cœur du centre historique de Mexico, constitue une bonne introduction pour commencer votre visite de la ville. C’est l’une des plus grandes places du monde avec sa superficie de près de 46 800 m². La Plaza de la Constitucion, également appelée Zocalo, attire chaque jour un nombre remarquable de visiteurs.

Sur le côté nord du Zocalo se dresse l’immense cathédrale métropolitaine de Mexico. Cette impressionnante architecture a été construite vers l’an 1571. Les travaux n’ont été achevés qu’en 1813. Eh oui, la construction de ce bâtiment a duré plus de 240 ans. Il mérite très bien sa place parmi les patrimoines protégés par l’UNESCO. Pour info, la cathédrale porte dans ses tours néoclassiques de 64 mètres près de 18 cloches. Toujours sur le Zocalo, vous trouverez le fameux Palacio Nacional. Ce lieu est rendu célèbre pour ses nombreuses peintures murales illustrant des milliers d’années d’histoire. Ces œuvres ont été signées par le grand peintre Diego Rivera.

Les jardins flottants de Xochimilco : un véritable havre de paix

Si vous avez envie d’un peu de calme, rendez-vous dans les magnifiques jardins flottants de Xochimilco, surnommé la Venise mexicaine. C’est un lieu authentique, agréable et loin de l’agitation du centre historique de la ville. Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer après une longue promenade, les jardins flottants de Xochimilco constituent un lieu idéal. Chaque fin de semaine, ce site regroupe de nombreux vacanciers et locaux venant profiter de la beauté des paysages et naviguer sur les canaux.

Pour visiter les jardins flottants de Xochimilco, embarquez-vous dans l’une des barques colorées, appelées trajineras, sur place. Certaines d’entre elles possèdent des restaurants qui proposent des plats typiques mexicains. L’ambiance à bord de certains bateaux est assurée par des mariachis, ces fameux musiciens avec des chapeaux à larges bords. C’est une expérience à vivre absolument durant votre passage à Mexico.

D’autres sites à découvrir à Mexico

Les attraits de Mexico ne se résument pas seulement à la place de la Constitution et les jardins flottants de Xochimilco. La ville possède d’autres sites d’intérêt qui méritent le détour, comme le musée d’art populaire, le templo Mayor, le street art du quartier La Roma, la Cour suprême de la justice de la Nation…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *