Séjour à Bilbao : des idées d’activités à faire ?

Quand on parle de l’Espagne, on pense tout de suite à sa capitale Madrid ou encore à Barcelone. Cependant, il existe des villes tout aussi excitantes dans le pays où vous pouvez passer de belles vacances. Parmi elles, vous avez Bilbao. Se situant dans la partie nord du pays, cette ville dynamique a aussi l’une des populations les plus accueillantes de l’Espagne. Si vous voulez passer un séjour sur les lieux, voici quelques activités qu’il ne faut pas manquer.

Les principales visites à faire sur les lieux

Qui dit Bilbao, pense tout de suite au musée de Guggenheim. En effet, cet endroit atypique est célèbre dans le monde entier et est incontournable quand on visite la ville. Ce musée, c’est un véritable palais de l’art pictural. Il se démarque par ses immenses œuvres qui décorent la partie extérieure. Il plaît également, par ses nombreuses œuvres contemporaines travaillées des mains de Daniel Buren ou encore, de Jeff Koons.

Ensuite, on vous invite à sillonner les rues du quartier de Las Siete. C’est dans ce quartier que vous aurez l’occasion d’apprécier l’histoire de Bilbao, avec ses 7 rues et ses maisons qui racontent la particularité de cette vieille ville espagnole. Le quartier de Las Siete borde également les côtes du fleuve Nervion où les balades et les promenades dans la vieille ville de Bilbao sont vivifiantes. Une autre attraction dans la ville, c’est le pont Zubizuri. De par son allure et son architecture, c’est un pont atypique que les habitants de Bilbao et les touristes apprécient tout particulièrement. Ce pont a été construit tout en métal, et se trouve au-dessus du fleuve Nervion. Il est également coloré tout en blanc, avec une forme qui prend l’apparence d’un arc. Mais ce qui fait surtout son charme, c’est son plancher qui est fabriqué totalement en verre et les câbles qui maintiennent le pont fixe et stable. Sur ce plancher en verre, vous pouvez faire des promenades à pied sympathiques.

Après la visite de ce pont à l’allure unique, revenez au cœur de la ville pour faire la rencontre de la cathédrale de Santiago. C’est la construction la plus haute de la ville et qui est également, le monument le plus ancien qu’on trouve à Bilbao. Construit au XIVème siècle, on y trouve aujourd’hui le diocèse de la vieille ville. La cathédrale se démarque par son architecture gothique qui abritait auparavant la chapelle de la ville. Pour ceux qui aiment les festivités en tout genre, rendez-vous au Kafe Antzokia. Ce café cabaret se destine aux noctambules qui veulent passer du bon temps la nuit. C’est un lieu qui héberge des spectacles en tout genre, et qui se transforme en boîte de nuit, à l’approche de minuit.

Ensuite, si vous voulez quelque chose de plus classe et de plus calme, vous avez le théâtre Arriaga. Diverses représentations y sont organisées. Laissez-vous-y également émerveiller par l’architecture imposante des lieux, décorés par des bustes de compositeurs célèbres et une plaque qui met en avant le célèbre compositeur et génie de la musique locale, Juan Crisostomo Arriaga.

Quelles activités en plein air faire sur les lieux ?

Si vous appréciez les activités en plein air, Bilbao vous réserve des surprises. Première activité pour connaitre la ville autrement : participez à une séance de Tourné. Cette activité vous permet de sillonner la ville en groupe, et à vélo, avec un guide qui vous raconte l’histoire de Bilbao et de ses monuments.

Ensuite, vous pouvez faire un tour au stade Mamés Stadium où s’organisent des matchs locaux presque tous les weekends. Vous pouvez aussi faire appel à un guide pour vous faire découvrir l’histoire de l’Atletic Bilbao dans le musée du stade, en foulant la pelouse des lieux et en visitant les vestiaires et les loges des joueurs, etc. Vous pouvez également vous essayer à l’urban bike sur les lieux. Des promenades le long du fleuve Nervion sont organisées avec cette activité atypique, pour vous ressourcer. Vous allez également visiter la beauté de la côte basque durant la même journée d’escapade en urban bike.

Ensuite, à 15 min du centre-ville, vous pouvez vous rendre sur la plage de Plentzia. Vous vous y trouvez dans un cadre magnifique offrant un coucher de soleil exceptionnel. Appréciez son sable fin et sa mer très calme. De plus, vous vous éloignez légèrement de la grande ville pour apprécier la tranquillité des lieux en bronzant sur le sable ou en vous baignant dans une mer très calme.

Quel type d’hébergement choisir pour un séjour sympathique à Bilbao ?

Avant de se rendre à Bilbao, il faut choisir à l’avance son logement et le réserver. Comme choix, il y en a beaucoup dans la ville. Pour ceux qui aiment la liberté et le grand air, on trouve de sympathiques aires de camping sur les lieux. Leurs particularités, c’est qu’ils vous offrent comme local d’hébergement, des maisonnettes tout confort qui se trouvent à quelques minutes de la mer ou qui longent le fleuve Nervion. Le site http://www.camping-bilbao.com/, par exemple, vous propose la location de mobil-home, de chalet et d’emplacement de campings pour un séjour confortable à Bilbao. L’établissement dispose d’une piscine et d’un parc aquatique pour le confort de toute la famille.

Bilbao possède également des gîtes de vacances de qualité et des villas tout confort qui peuvent vous accueillir été comme hiver. Ces derniers sont disponibles avec plusieurs chambres ou seulement un studio équipé, en fonction de vos besoins et de vos demandes. Il existe même des villas et des résidences avec piscine qui peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes. Si vous voulez plus de sécurité et de confort entre 4 murs, plusieurs dizaines d’établissements hôteliers catégorisés de 1 à 4 étoiles, vous ouvrent leurs portent dans la ville de Bilbao. Que ce soit en centre-ville ou au bord de la plage de Plentzia, vous pourrez trouver et choisir le bon établissement hôtelier qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *